Les sweats en stock déjà produits devront être commandés au plus tard avant le 14 décembre 2025 – 18h pour s’assurer de la livraison avant le 24 décembre. Les sweats personnalisés commandés à partir du 1er décembre seront produits et expédiés à partir de janvier : + d’infos
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site internet doloresgarcia.fr, sous réserves des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.
Les présentes conditions générales d’utilisation sont conclues entre, d’une part, Julie Cadamuro, exploitante du site www.doloresgarcia.fr
– numéro siret : 51998714300020
– siège social : 12 rue d’Arles 31500 Toulouse
– mail : julie@doloresgarcia.fr
Et, d’autre part, les internautes qui souhaitent effectuer un achat sur le site www.doloresgarcia.fr ci-après dénommés » le client ». Les présentes conditions régissent la vente de tout produit présenté sur le site www.doloresgarcia.fr. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition. Toute commande dûment validée sur le site www.doloresgarcia.fr implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes. Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par www.doloresgarcia.fr sans préavis. Les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande.
Par le clic de validation, le vendeur et l’acheteur s’engagent à respecter l’ensemble de ces conditions générales de vente. Ce clic a valeur de signature numérique.
Julie Cadamuro ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en raison de tous cas de force majeure.
Le présent contrat est soumis au droit français, qui est le seul applicable en cas de litiges.
Le site www.doloresgarcia.fr vend des articles textiles, vêtements et accessoires de mode, faits artisanalement à Toulouse, avec en partie des textiles de secondes main, en pièces uniques ou mini séries.
Le site doloresgarcia.fr présente les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.
Les offres présentées par le site doloresgarcia.fr ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
Les produits proposés sont conformes aux normes de commercialisation européennes.
Le site www.doloresgarcia.fr utilise des photographies, textes et graphismes pour communiquer sur son site. Tous ces supports de communication illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de la propriétaire ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits.
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Toutes les informations concernant les produits numériques sont précisées dans leur fiche produit.
Les prix sont exprimés en Euros (€) et toutes taxes comprises. Les prix indiqués sur les fiches produit ne comprennent pas le transport. Le prix indiqué dans le bon de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de l’UE (20%). Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service. Dolorès Garcia accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique ou par tout autre moyen à sa convenance, conformément aux dispositions de l’article L121-19 du code de la consommation. Dans tous les cas, la validation de la commande vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.
Les frais de port et d’emballage sont facturés en sus, en fonction du poids des articles achetés et du pays de destination (Colissimo ou lettre suivie)
Ils sont de :
– 10€ maximum pour la France Métropolitaine
– 15€ maximum pour Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane,St-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy
– 20€ maximum pour l’UE/Suisse/Royaume-Uni –
– La commande peut être retirée gratuitement au point relais : Atelier Lucha Tigrée 1 rue St Laurent 31500 Toulouse pendant les horaires d’ouverture.
Le paiement caractérise la signature du contrat.
Les paiements se font en carte bancaire (via le système de paiement sécurisé de Woocommerce) ou par Paypal.
En cas de litige sur le paiement d’une facture, l’entreprise se réserve le droit de demander la restitution des marchandises dans leur état d’origine.
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié grâce à son identifiant et son mot de passe qui lui sont strictement personnels. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente sur le site www.doloresgarcia.fr. L’utilisateur a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale.
La validation finale de sa commande associée à la procédure d’identification constitue une signature entre les parties ayant même valeur qu’une signature manuscrite qui ne peut être remise en cause, à l’exception du droit de rétractation de l’utilisateur et rupture de stock.
La vente ne sera considérée comme définitive qu’après envoi par courrier électronique d’un mail de confirmation à l’adresse indiquée par l’utilisateur sur le bon de commande, et l’encaissement de l’intégralité du montant de la commande.
Julie Cadamuro s’engage à honorer les commandes reçues sur le site uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, Julie Cadamuro s’engage à en informer immédiatement l’utilisateur, qui aura alors la possibilité d’annuler sa commande ou de choisir un autre produit. A défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’utilisateur, la propriétaire se réserve le droit de bloquer la commande jusqu’à résolution du problème.
La commande acceptée, dans les conditions de vente précédemment définies, sera exécutée dans un délai moyen de 5 jours ouvrables pour les produits en stock, cachet de la Poste faisant foi. L’utilisateur sera informé par un mail de la validation de sa commande dans lequel lui sera attribué un numéro de commande unique. Ce numéro de commande renvoie aux données suivantes : montant total et détail de la commande, TVA et prix TTC, ainsi que le montant des frais de livraison, le moyen de paiement choisi par le client, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison, l’identité et les références du site.
Les produits seront expédiés dans un parfait état, dans un emballage à l’adresse indiquée par l’utilisateur du site sur son bon de commande.
L’envoi se fera par lettre suivie ou en Colissimo selon la taille de la commande. Possibilité d’envoi par Mondial Relais sur demande.
Les produits sur mesure nécessitent un délai de production qui sera précisé à la confirmation de commande.
Vous disposez de 7 jours à compter de la date de réception pour retourner le produit (dans son emballage d’origine) pour remplacement ou remboursement. Les commandes sur mesure ne pourront ne pourront pas être retournées ni remboursées.
Les frais d’envoi seront à votre charge.
Le retour ne sera accepté que si le produit n’a pas été déconditionné / utilisé.
Tout retour devra être précédé de l’accord préalable de la propriétaire.
Le remboursement interviendra dans les 30 jours suivant la date à laquelle le client a exercé son droit à rétractation.
Règlement amiable des litiges entre Quilt and Patch et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation : En cas de litiges non résolus entre Quilt and Patch et le consommateur, ce dernier a un an pour saisir le médiateur de la consommation. Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon les textes et le processus en vigueur. La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation. La procédure est gratuite pour le consommateur (R612-1 du Code de la Consommation).
Le consommateur peut saisir le médiateur à l’adresse suivante : Service de Médiation de la consommation : CNP MEDIATION 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT CHAMOND
Tél. : 09 83 24 74 88
Mail : contact.admin@cnpm-mediation.org
Site web : https://www.cnpm-mediation.org/
Service après vente
En cas de perte ou de dommages du colis, le client est tenu d’en informer la propriétaire sous 3 jours ouvrables à julie@doloresgarcia.fr, ainsi que le transporteur par le biais d’une plainte/réclamation.
En cas de perte du colis, vous êtes remboursé intégralement (y compris les frais de port) dans le délai pendant lequel la Poste enquête (en principe un à deux mois). Aucune réclamation ne sera prise en compte si le suivi de la Poste indique que vous avez bien reçu votre colis.
Malgré tout le soin apporté à la confection des produits et au choix des textiles sélectionnés, il se peut qu’un défaut nous ait échappé. L’acheteur devra impérativement notifier Julie Cadamuro, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, par mail à julie@doloresgarcia.fr
Julie Cadamuro se réserve la possibilité de demander à l’acheteur de lui retourner le produit défectueux (les frais de port seront alors à la charge de notre société, et nous vous adresserons un bon de retour Colissimo à coller sur le colis de retour).
Si les conditions susmentionnées sont remplies, la propriétaire procédera alors soit à l’échange ou au remboursement du produit défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur et des stocks disponibles). Tout retour devra être précédé de l’accord préalable de notre société.
En cas de litige entre le client consommateur et notre société, le droit applicable est le droit français. Les juridictions françaises ont seules compétences pour trancher le litige.